Contactez-nous

Complétez ce formulaire et nous vous recontacterons sous 24 à 48h ouvrables.

10 + 10 =

« Spécialiste de la formation en ligne, nous proposons uniquement nos formations en visioconférence complétées par certains modules en e-learning. »

Eneart Learning SAS
Parc d’activité Quercypole
Pépinière d’entreprises Calfatech
46100 CAMBES

hello[@]eneart.fr

07.62.70.05.88

FAQ

Comment savoir si je peux faire financer ma formation ?

En fonction de votre statut professionnel, chaque personne active a des droits à la formation. Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessus afin que nous puissions vous recontacter et étudier avec vous les possibilités de financements.

Je suis intermittent du spectacle et j’aimerai faire financer une formation. Comment faire ?

Comme tout professionnel, un intermittent du spectacle a besoin de se former pour se maintenir à niveau et évoluer. Dans cet objectif, vous avez sans doute entendu parler de l’AFDAS, opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture. Cet organisme est gestionnaire du fonds de formation des artistes et peut financer vos formations sous certaines conditions.

Je suis intermittent du spectacle, quelles sont les conditions pour faire  financer une formation ?

Vous bénéficiez d’un accès à la formation dans le cadre du plan de développement des compétences des intermittents du spectacle et de l’audiovisuel, dès lors que vous justifiez :

  • D’une ancienneté professionnelle de deux ans (votre ancienneté professionnelle est calculée par l’Afdas à compter du premier jour travaillé en tant qu’intermittent. Elle n’a pas de rapport avec votre situation au regard de Pôle Emploi).
  • Et d’un volume d’activité minimum sur les deux dernières années de 48 cachets pour les Artistes interprètes, Musiciens et Metteurs en scène, 88 pour les techniciens du spectacle vivant, 130 pour les techniciens de l’audiovisuel et 48 pour les réalisateurs.
Je suis intermittent du spectacle et je souhaite faire financer deux formations cette année.

Tous stages financés par l’Afdas entraînent une carence. Celle-ci correspond au délai à respecter entre un stage réalisé et le suivant. Les délais de carence varient selon la durée du dernier stage suivi et démarrent à partir du dernier jour de stage.

Si la durée de votre dernier stage était :

 – inférieure ou égale à 40 heures, le delai de carence est de 6 mois. 

– superieure à 40 heures, le délai de carence est égal à 12 mois.

Les formations liées à la sécurité ne sont pas concernées par les carences, dans la limite de 3 300 euros annuels.

Les formations issues des catalogues de formation « Agir en faveur de la transition écologique » et « Agir en faveur de la lutte contre les violences et les harcèlements sexistes et sexuels (VHSS) » ne génèrent pas de carence. 

Que signifie « module de formation asynchrone » ?

Le dispositif de formation dit « asynchrone » comprend des modules d’enseignement en ligne que l’apprenant peut suivre en différé. En d’autres termes, les étudiants ont à leur disposition différentes ressources pédagogiques (fichiers audio, vidéos, QCM, contenus interactifs…) qu’ils peuvent consulter librement..

Que signifie « Blended Learning » ?

Connu sous le nom de « formation mixte » en français, le Blended Learning est un modèle de formation composé d’activités d’apprentissages en présentiel et à distance (distanciel), ou bien une formation répartie entre « Synchrone » et « Asynchrone ».

Quelle est la différence entre une formation sychrone et asynchrone ?

L’apprentissage synchrone fait référence à un enseignement dans lequel un groupe de participants apprend en même temps.

L’apprentissage asynchrone signifie l’inverse. L’instructeur, l’étudiant et les autres participants ne sont pas impliqués dans le processus d’apprentissage au même moment. Il n’y a pas d’interaction en temps réel avec d’autres personnes.

C’est le type d’apprentissage rencontré lorsque du contenu (vidéos, leçons, examens, etc.) est créé et publié en ligne.